Tournée en Australie : Un chemin à succès pour La camera delle lacrime


La formation de musique ancienne La camera delle lacrime, implantée en Auvergne, poursuit avec succès son périple australien.

En présentant son spectacle La contreverse de Karakorum avec les musiciens de l'Australian Brandenburg Orchestra, l'ensemble soutenu par la ville de Clermont-Ferrand enregistre de beaux succès. Après Sydney, les représentations étaient programmées à Melbourne.

C'est là que le seuil des 8.500 spectateurs a été franchi ! Bruno Bonhoure, directeur artistique de la formation avec Khaï-dong Luong se réjouit ainsi de l'écho que trouve, aussi loin dans le temps et en distance, cette musique médiévale. "Quand je pense que le concert débute par la chanson d'Astorg VII d'Aurillac (1225-1291), modeste troubadour du château de Conros sur la commune d'Arpajon-sur-Cere, je suis frappé par sa résonnance auprès des publics d'aujourd'hui", souligne-t-il.

Prochaine étape pour le troubadour du Cantal: Brisbane, qui clôturera ce périple australien.

Photo Steven Godbee

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/loisirs/scene-musique/2018/08/07/un-chemin-a-succes-pour-la-camera-delle-lacrime_12945621.html

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square