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Discographie et label En Live

La Camera delle Lacrime a enregistré ses deux premiers albums pour le label Alpha, et son troisième CD pour le label Zig-Zag Territoires.

 

L'ensemble décide ensuite de se consacrer exclusivement sur des enregistrements dans les conditions du concert (Live). Le quatrième dans cet état d'esprit sort chez le label Paraty en 2014.

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En 2016, l'ensemble lance son propre label de disque En Live. Les disques de ce label sont disponibles à la sortie des concerts, en commandant sur notre site internet ou en distribution numérique sur les plateformes dédiées à cela. 

2023 > Visions Amoureuses, label En Live

2022 > Noces de Saba - Missa Luba, label En Live

2020 > Paradiso, label En Live

            avec la comédienne Camille Cobbi en récitante

2019 > Purgatorio, label En Live

            avec le comédien Matthieu Dessertine en récitant

2018 > Inferno, label En Live

            avec le comédien Denis Lavant en récitant

            Le Choix de France Musique

2016 > Itinerarium ad partes orientales, label En Live

            Le Choix de France Musique

            Sous le patronage de la Commission nationale         

             française pour l'UNESCO

2014 > Le Livre Vermeil de Montserrat, Paraty (Paraty 414125),

            Captation en live par France Musique

2009 > Peirol d'Auvergne, Zig-Zag Territoires (ZZT 090903)

2007 > Noël en Pays d'Oc (Alpha 117),

             Médaille de l'Académie des Arts et Lettres

2006 > Se canta que recante (Alpha 519)

             Joker, disque du mois pour le magazine Crescendo

Visions Amoureuses
Poésie de Giovanni Boccaccio sur des musiques de Guillaume de Machaut et de Georg Friedrich Haendel

Commander CD

Bruno Bonhoure

Écriture musicale, chant, psaltérion

Khaï-Dong Luong

Recherche, écriture du scénario

Clémence Montagne

Chant

Lucas Bedecarrax

Chant

Dalai Daansuren

Chant, morin khurr, luth, percussion

Cristina Alis Raurich

Organetto

Valentin Bruchon

Flûtes, tambour à cordes, cornemuse

Que faisons-nous ici ? Qu’attendons-nous ? À quoi songeons-nous ?

 

Mêlant l'expérience du sacré dans la musique de Machaut et les récitatifs de la pastorale Acis et Galatée de Haendel avec des textes du Décaméron, ce spectacle poétique entrelace les interrogations existentielles et les visions amoureuses des personnages de Boccaccio.

Durée totale : 50'

Notes en français English commentary

1 / Ici commence le Décaméron
2 / Premier jour * jour * : : Que faisons-nous ici ? Qu'attendons-nous ? À quoi songeons-nous ?
3 / Io son sí vaga della mia bellezza (Boccace, Landini)
4 / Deuxième jour * : Qu'est-ce que la bonne fortune dans une vie humaine ?
5 / Qual donna canterá, s'io non canto io (Boccace, Machaut)
6 / Troisième jour * : Comment orienter son destin ?
7 / Niuna sconsolata (Boccace, Machaut)
8 / Quatrième jour * : Qu’est-ce que l’amour ?
9 / Lagrimando dimostro (Boccace, codex Rossi)
10 / Cinquième jour * : Comment reconnaître l’amour ?
11 / Amor, la vaga luce (Boccace, Machaut)
12 / Sixième jour * : D’où surgit habituellement le danger ?
13 / Amor, s’io posso uscir de’ tuoi artigli (Boccace, Machaut)

14 / Septième jour * : Comment reconnaître le danger en amour ?
15 / Deh! lassa la mia vita! (Boccace, Landini)
16 / Huitième jour * : Qu'est-ce qu'aimer ?
17 / Tanto è, Amore, il bene (Boccace, Machaut)
18 / Neuvième jour * : Qu'est-ce qui est agréable ?
19 / Io mi son giovanetta, e volentieri (Boccace, codex Rossi)
20 / Dixième jour * : Comment distinguer l’amour de l’agréable ?
21 / S'Amor venisse senza gelosia (Boccace, Machaut)
22 / Départ de la brigade (Haendel)
23 / Ici se termine le Décaméron (Boccace, Bonhoure)

 

* Traduction française du Décaméron de Giovanni Boccaccio sur musique des récitatifs de la pastorale Acis et Galatée de Georg Friedrich Haendel

Noces de Saba - Missa Luba
Mythologie musicale fondatrice de l’Abyssinie médiévale

Commander CD

Bruno Bonhoure

Direction musicale, chant soliste, harpe, flûte, bombo legüero, kayambe

Khaï-Dong Luong

Recherche, dramaturgie, écriture du scénario, mise en scène

Le Chœur (masqué) de La Camera

Chant et geste collectif

Luanda Siqueira

Chant soliste, pandereta

Senny Camara

Chant soliste, kora

Stéphanie Petibon

Luth

Mokrane Adlani

Chant soliste, violon oriental, oud

Oua-Anou Diarra

Chant soliste, flûte mandingue, djéli n’goni, tamani, calebasse

Dans le Livre Vermeil de Montserrat, à partir des dix chants de dévotion à la Vierge de Montserrat, les musiciens de La Camera delle Lacrime, accompagnés du chœur des pèlerins, invitaient le public à vivre un « pèlerinage vu de l’intérieur ».

 

Avec Les Noces de Saba, Bruno Bonhoure et Khaï-Dong Luong inventent l’événement qui unit la reine de Saba au roi Salomon, fils du roi David, pour proposer au spectateur d’assister à une fête où la musique et le rythme sont au centre de l’écriture dramatique.

Durée totale : 60'08

Notes en français English commentary

DU GOLFE D’ADEN À LA MÉDITERRANÉE

 

1 / Biyé-Lôbanyée (aubade pour les noces du Burkina Faso)

2 / Le chant de la huppe (les sources de l'histoire) & Rósas das rósas (Cantiga de Santa Maria 10)

3 / Adouna (Sénégal) & En joi que.m demora (Peirol d'Auvergne 1160-1225)

4 / A Reínna grorïosa tant’ é de gran santidade (Cantiga de Santa Maria 67)

5 / Simih man yibalal (aubade d'Abyssinie) & Lo vayssels es d’aur fi (Peire Cardenal 1180-1278)

6 / Hora Nirkhoda (aubade de la tradition hébraïque)

LES INVITÉS

7 / Mui grandes noit’ e día (Cantiga de Santa Maria 57)

8 / Kyrie (Missa Luba)

9 / Gloria (Missa Luba)

10 / Ondas do mar (Cantiga de Amigo 1)

11 / Tanti auguri Pasolini (hommage)

 

L’UNION

12 / A win mou ifarhagh (aubade sacrée pour les noces du Maghreb)

13 / Credo (Missa Luba)

14 / Rogayal (aubade pour les noces du Sénégal)

15 / Sanctus (Missa Luba)

16 / Santa Maria Strela do dia (Cantiga de Santa Maria 100)

17 / Agnus Dei (Missa Luba)

Noce de Saba - Missa Luba

Dante Troubadour - Paradiso
Chanter la Commedia

Commander CD

Bruno Bonhoure

Direction musicale, voix, bombo legüero

Khaï-Dong Luong

Conception artistique, écriture dramatique

Camille Cobbi

Comédienne lectrice

Clémence Montagne 

Chant

Cristina Alís Raurich

Organetto, percussion

Stéphanie Petibon 

Viola d’arco, luth

Le Chœur de La Camera

En trois jours, Dante traverse le globe terrestre de part en part, passant par son centre, là où se trouve Lucifer. De l'autre côté du globe, s'élève la montagne du Purgatoire. Poursuivant ses efforts, il gravit avec succès le mont sacré pour atteindre un mur de flammes, porte d'entrée vers le Paradis. Voyager vers le Paradis, c'est s'élever vers la musique, vers l’abstraction, vers le savoir et il en va également ainsi pour les âmes que Dante rencontre. Elles étaient ombres en Enfer, elles deviennent des étincelles chantantes à mesure qu'il s'élève vers l'Empyrée.

 

Au Paradis, Dante mentionne les hymnes, les psaumes qu'il entend, ainsi que les âmes qu'il rencontre telle la figure du troubadour Foulque de Marseille (1150-1231). C'est aussi le contexte historique qui a porté nos choix de mélodies complémentaires vers des laudes du manuscrit de Cortona. Au XIIIe siècle, dans une ville de Florence meurtrie par les conflits entre Guelfes et Gibelins, les moines franciscains chantent en procession ces chants de louanges pour espérer l'apaisement et l'harmonie.

Durée totale : 54'30

Notes en français English commentary

1 Cantique de frère Soleil
2 Béatrice donne rendez-vous à

   Dante au Paradis*

3 Précédemment / Kyrie*

 

Jeudi de Pâques, 14 avril 1300    

4 Le Paradis Terrestre / Gloria *
5 La nouveauté des sons

6 Le corps de la Lune
7 Le ciel de Mercure / Credo*

8 La sphère de Vénus
9 La rencontre avec

   Foulque de Marseille* (1155-1231)

10 Le ciel du Soleil

11 La rencontre avec les bienheureux*

12 Mars

13 Jupiter

14 Saturne

15 Les étoiles fixes
16 L'Alpha et l'Oméga

17 Le Premier Mobile / Sanctus*

18 Les neuf cercles du monde sensible

19 L'Empyrée / Agnus dei*

20 Ov'ella ? / Ite missa est*

*chanté sur un timbre mentionné par Dante ou chanté sur la mélodie d'un troubadour que rencontre le poète toscan lors de son ascension.

Commander CD

Dante Troubadour - Purgatorio
Chanter
la Commedia

Bruno Bonhoure

Direction musicale, voix, bombo legüero

Khaï-Dong Luong

Conception artistique, écriture dramatique

Matthieu Dessertine

Comédien lecteur

Vivabiancaluna Biffi

Chant, vièle

Leah Stuttard

Chant, harpe

Pierre Hamon

Flûtes, tambour, cornemuse

Le Purgatoire se présente comme une haute montagne surgie d’un océan inconnu. Au centre de la Divine Comédie, c'est un espace transitoire entre le bloc de glace dans lequel Lucifer est enfermé en Enfer et les flammes au sommet du pic qui marquent l'entrée vers le Paradis.

 

La musique est omniprésente tout le long de l'ascension du mont. Les âmes sur le chemin de la repentance chantent pour se purifier et les anges scandent pour annoncer l'expiation des péchés. Dante, gravissant la Montagne du Purgatoire, y entend des hymnes, des cantiques et des psaumes de la liturgie catholique ainsi que des chants des troubadours.

Durée totale : 66'40

Notes en français English commentary

1 Précédemment

 

Dimanche de Pâques du 10 avril de l'an 1300    

2 Per correr miglior acque alza le vele*

3 Rite de purification

4 Rencontre avec le musicien florentin Casella*

5 Montée des esprits de la plaine

   vers la montagne du Purgatoire*

6 Rencontre avec le troubadour

   Sordello* (1200-1269)

7 La porte du Purgatoire*

8 Les sept lettres P scarifiées sur le front

 

Nuit du Dimanche au Lundi de Pâques,

11 avril 1300    

9 Te deum laudamus*

10 Première corniche des orgueilleux

11 Beati* et effacement

    de la première des sept lettres P

12 Deuxième corniche des envieux

13 Troisième corniche des coléreux*  

14 Le chant de la sirène*

15 Quatrième corniche des paresseux  

16 Cinquième corniche des avares

17 Sixième corniche des gourmands*  

18 Septième corniche des luxurieux  

19 Canson do'ill mot son plan e prim

     d’Arnaut Daniel* (1150-1210)

 

Mardi de Pâques, 12 avril 1300  

20 Rencontre avec les troubadours Arnaut Daniel*

     et Guido Guinicelli* (1230-1276)  

21 Beati* et effacement de la dernière

     des sept lettres P  

22 Les flammes du Paradis terrestre

23 L'éclat de Béatrice  

 

*chanté sur un timbre mentionné par Dante ou chanté sur la mélodie d'un troubadour que rencontre le poète toscan lors de son ascension.

Dante Troubadour - Inferno
Chanter
la Commedia

Commander CD

Bruno Bonhoure

Direction musicale, voix, bombo legüero

Khaï-Dong Luong

Conception artistique, écriture dramatique

Denis Lavant

Comédien lecteur

Andreas Linos

Viola d’arco, lyra

Antoine Morineau

Percussions

Christophe Tellart

Vielle à roue, flûtes, doudouk

Le Chœur de La Camera

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Tout commence au milieu d'une forêt sombre et obscure. Nel mezzo del cammin di nostra vita (Chant I, 1-12). Dante se met en scène dans un récit initiatique, une aventure sans retour vers le centre de la terre. C'est l'univers des bruits, des plaintes et des gémissements.

 

Le spectacle Les Cercles de l'Enfer s'inscrit dans la tradition des artistes qui ont illustré la Commedia et dans la tradition de ses commentateurs. La poésie est ici chuchotée, déclamée, tambourinée ; reprenant à notre compte les hypothèses de plusieurs chercheurs, elle est aussi chantée seule et en chœur.

Durée totale : 66'40

Notes en français English commentary

1 La Camera delle Lacrime, Vita Nova

2 Thème Dante Troubadour

Nuit du Jeudi au Vendredi saint,

du 7 au 8 avril de l'an 1300

3 Nel mezzo del cammin di nostra vita

4 Le guépard et la louve
5 Quando vidi costui nel gran diserto

6 Descente vers le grand limbe

7 O fortuna velut luna CB17

Vendredi saint, 8 avril de l’an 1300, au soir
8 Les âmes du grand limbe

9 In taberna quando sumus CB196

10 Le deuxième cercle de Minos

11 Le troisième cercle de Cerbère

12 Bache bene venies CB200 &

Mihi confer, venditor CB16

13 La quatrième fosse

14 Tempus transit gelidum CB153

Samedi saint, 9 avril
15 Les eaux du Styx

16 Dum iuventus floruit CB30
17 La cité de Dité

18 Le septième cercle du Minotaure
19 Papè Satan !

20 Rencontre avec le troubadour

Bertrand de Born

21 Rassa

22 Rencontre avec le comte Ugolin
23 Le sentier vers les étoiles

Paradiso
Purgatorio
Inferno

Itinerarium ad partes orientales - Guillaume de Rubrouck (1215-1295)
Voyage musical vers Karakorum

Commander CD

Bruno Bonhoure

Direction musicale, voix, bombo legüero

Khaï-Dong Luong

Conception artistique, écriture dramatique

Denis Lavant

Comédien lecteur

Andreas Linos

Viola d’arco, lyra

Antoine Morineau

Percussions

Christophe Tellart

Vielle à roue, flûtes, doudouk

Le Chœur de La Camera

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« Le voyage est au cœur de l’expérience humaine, fût-ce pour l’homme le plus sédentaire. Voyage voyageant lui-même, de par le monde, entre deux extrêmes : l’un, vulgaire, qui est le tourisme, l’autre, mystique, qui est le pèlerinage. Les friandises de l’exotisme ne vaudront jamais la manne de l’Exode. Si par malheur le voyage arrivait au but, il perdrait toute raison d’être : notre vrai bonheur réside dans une nostalgie sans remède. Là-bas – tout bas, au fond de nous-même – nous attend quelque chose d’infime, d’infini, d’indicible : une prostration silencieuse devant l’humble majesté du réel. »

Frère Cassingena-Trévéry

Durée totale : 69’08

Notes en français / English commentary

  1 Ay ! Dieus - Austorg d'Aurillac (1225-1291)      

     La mer de Pont - Air du Caucase

  2 Sri Devi Ashtottara Shata Namavalih - Hymne bouddhique

  3 Épris de la beauté de Layla - Chant soufi

  4 Pos anc no-us ualc amors - Bertran de Lamanon (1210 – 1270)

  5 Oural - Air de la montage sacrée

     Miserere mei deus* - Psaume de Carême sur un ton antique

  6 Vexilla Regis* - Venance Fortunat (530-609)

  7 Salve Regina* - Antienne mariale

  8 Coeur battant dans les steppes - Chant de Mongolie

  9 Ave Regina Celorum* - Antienne mariale

10 A Solis ortus cardine* - Hymne de Sedulius (vers 430)

11 Tang tang - Air de Mongolie 

12 Chanson à boire - Air de Mongolie

13 Veni Sancte Spiritus* - Séquence de la Pentecôte

14 Vision de l'Aimée - Chant soufi

15 La controverse de Karakorum (hymne bouddhique Om Mani Padme Hûm*,

     prière des 99 noms d’Allah en arabe, prière des 72 noms de Dieu en latin)

16 Veni Veni Emmanuel - Hymne de l’Avent d’origine franciscaine

     Haut les cœurs - Air du Kirghizistan

* pièces mentionnées dans la lettre adressée au Roi Louis IX (1214-1270), Itinerarium ad Partes Orientales, par Guillaume de Rubrouck (1215-1295) 

Karakoum

Commander CD

Livre vermeil de Montserrat - 14e s.
Captation réalisée par France Musique

Bruno Bonhoure

Direction musicale, voix, bombo legüero

Khaï-Dong Luong

Conception artistique

Michèle Claude

Percussions, tympanon

Andreas Linos

Vièle à archet

Le Jeune Chœur de Dordogne

Christine et Philippe Courmont, direction

Tiphaine Gauthier

Flûtes à bec

Jean-Lou Descamps

Vièle à archet & tanbura

Sarah Lefeuvre

Flûtes à bec

Stefano Genovese

Psaltérion, tambour sur cadre

Imaginez l’exaltation du pèlerin ! La fatigue et les embûches de la route comme effacées par la joie d’avoir atteint le but. L’envie de chanter, de danser, d’exulter en un mot. Il est un lieu de la péninsule ibérique où cet enthousiasme ostensible est de règle. 
   
A peine moins fameux que Santiago de Compostelle, vers lequel convergent de toute l’Europe celles et ceux qui veulent se recueillir sur la tombe de Jacques le Majeur, le monastère de Montserrat draine vers la Catalogne nombre de fidèles soucieux de visiter la Vierge noire qui fait la réputation de l’établissement.

Durée totale : 61’17

Notes en français / English commentary

  1 Cantus Sibyllae

  LE LIVRE VERMEIL DE MONTSERRAT

  2 O Virgo Splendens

  3 Polorum Regina

  4 Cuncti Simus Concanentes

  5 Inperayritz de la Ciutat Joyosa

  6 Stella Splendens

  7 Los Set Gotxs

  8 Mariam, Matrem

  9 Rosa Plasent

 10 Laudemus Virginem, Splendens ceptigera

 11 Ad Mortem Festinamus

 12 Els Segadors

LVDM

Commander CD

Peirol d'Auvergne (1160-1225)
Un troubadour sous les étoiles

Bruno Bonhoure

Direction musicale, voix

Khaï-Dong Luong

Conception artistique

Christophe Tellart

Vielle à roue, cornemuse, flûte

Andreas Linos

Vièle à archet, yayli tanbur

Antoine Morineau

Daf, tombak, udu

Spyros Halaris

Kanun

Judith Kan

Voix

Christian Marzolin

Ténor

Mathieu Langer

Ténor

Pierre-Paul Zalio

Ténor

Notre héros, Peirol d’Auvergne, évolue sur un théâtre de l’imaginaire entre épique et quotidien, réel et merveilleux. La vie et l’œuvre de Peirol se situent au basculement d’un monde et le reflètent. Dans ce monde tourmenté, marqué par l’illusion des croisades qui s’éteindra définitivement en 1291 avec la chute d’Antioche, Peirol a vécu cette illusion et chanté l’amour dans ses espoirs et ses désespérances en composant des mélodies profondes qui nous interpellent encore aujourd’hui.

Durée totale : 74’00

Notes en français / English commentary

  1 Coras que.m fezes doler

     Si Amour me faisait souffrir 

  2 Per dan que d'amor mi veigna

     Maladie d'Amour

  3 Atressi co.l signes fai

     Comme fait le cygne

  4 Del sieu tort farai esmenda

     Je demande pardon pour celle

  5 En joi que.m demora

     Dans la joie qui m'habite

  6 Quant Amors trobet partit

      Quand Amour constata
  7 Mainta gens mi malrazona

     Les gens m'accusent 

  8 Camjat ai mon consirier

      J'ai changé ma pensée

  9 D'un bon vers vau pensan com lo fezes

     Je me demande comment faire un bon poème

10 Tot mon engeing e mon saber

     Tout mon talent et mon savoir

11 Si be.m sui loing et entre gent estraigna

     Bien qu'en terre lointaine au milieu d'étrangers

12 Ben dei chantar puois amors m'o enseigna

    C'est l'Amour qui guide mon chant

13 Mout m'entremis de chantar voluntiers

     Je chantais volontier

14 M'entencion ai tot' en un vers mesa

    J'ai réuni tout mon effort dans un poème

15 D'un sonet vau pensa

     J'ai une chanson en tête

16 Nuills hom no s'auci tan gen

     Nul homme ne se fait du mal

17 D'eissa la razon qu'ieu suoill

     Sur mon thème habituel

Peirol

Noël Baroque en Pays d'Oc
Natalis Cordat (ca 1610-1663) et Nicolas Saboly (1614-1675)

Commander CD

Bruno Bonhoure

Direction musicale, voix

Khaï-Dong Luong

Conception artistique

Caroline Bardot

Soprano

Andreas Linos

Dessus et basse de viole

Martin Bauer

Dessus et basse de viole

Elisabeth Geiger

Orgue et clavecin

Jean-Luc Tamby

Théorbe et guitare baroque

Olivier Germond

Ténor

Matthieu Benoit

Ténor

Jean-Louis Paya

Baryton

La Maîtrise de Saint-Christophe de Javel

Caroline Marçot direction

Natalis Cordat, le vicaire de campagne, auteur de noëls très aristocratiques et Nicolas Saboly, le caustique maître de chapelle avignonnais, écrivain de pièces dans le goût populaire, se font écho. 

 

Leurs œuvres illustrent la variété et l'intérêt des baroques occitans, qui marient populaire et savant, profane et religieux, local et universel, français et langue d'oc.

 

"La rencontre envoûtante entre l’interprétation baroque et les musiques traditionnelles" - Le Figaro

Durée totale : 65’19

Notes en français / English commentary

  1 Ben urosa la naissença (Saboly)

  2 Orgulhós, plen de maganha (Saboly)

  3 Tu que cerques tei delices (Saboly)

  4 O monde, que tu es heureux (Cordat)

  5 Mortels, assamblez tous vos voix (Cordat)

  6 Li a quauqua ren que m’a fat paur (Saboly)

  7 Adam fut un pauvre homme (Dandrieu)

  8 Coratge, moainada (Pezant)

  9 Aquò’s pro durmit, mainada (Cordat)

10 Adam e sa companha (Saboly)

11 Soleil, de toutes parts (Cordat)

12 Li a pron de gens (Saboly)

13 Sus chrestiens, préparons nous (Cordat)

14 Aquel ange qu’es vengut (Saboly)

15 Sant Jousè m'a dit (Saboly)

Noel
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Commander CD

Se Canta que Recante
Chants des moments perdus en Massif Central

Bruno Bonhoure

Direction musicale, voix

Khaï-Dong Luong

Conception artistique

Jean-Luc Tamby

Luth renaissance et mandora

Karim Touré

Percussions

Patrizia Bovi

Voix

Arnaud Méthivier

Accordéon

A la manière du fiancé de la belle Isabeau qui hésite entre sa mie et la conquête d’un vaste monde au delà des mers, Bruno Bonhoure a toujours navigué entre une tradition qu’il respecte infiniment et sa passion de la découverte.

 

Pour cet enregistrement, comme alternative à la pureté originelle ou à l’amalgame des influences, Bruno Bonhoure et les musiciens de La Camera delle Lacrime ont choisi le métissage, c’est-à-dire la coexistence de fibres distinctes un sein d’un même tissus harmonieux.

 

C’est donc par l’alternance du chant à voix seule et des rencontres avec le djembé, la mandora et l’accordéon, que s’incarne ce désir d’une autre forme d’authenticité.

Durée totale : 59’12

Notes en français / English commentary

  1 La mòrta

  2 Se canta

  3 Ieu n’ai cinc sòus

  4 Rossignolet du bois joli

  5 Mon ami me délaisse

  6 La Yoyette

  7 La moralhada

  8 Pastorèl’ delai l’aiga

  9 L’aiga de ròsa

10 La fille soldat

11 Lo rossinhòl

12 Se canta que recante

13 En passant par le bois

14 Ta lin ta lon

15 La morta

16 La Cati

17 Adieu charmante Isabeau

18 Lo sodard

Se Canta
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